Dix jours d’émotions

Préparez vos bottes et vos chapeaux de cowboys, le Festival Western de St-Tite est de retour! Le coup d’envoi de la 47e édition sera donné ce vendredi 5 septembre, avec à la fois des spectacles, de la danse et des activités équestres. Et cette année plus que jamais, l’organisation du Festival se donne le mandat de "créateur d’émotions"!

Amateurs de country et de rodéos, c’est donc un rendez-vous à Saint-Tite du 5 au 14 septembre. Au menu: une dizaine de rodéos de calibre professionnel, mais aussi des spectacles à saveur country sur la grande scène et des soirées thématiques.

Comme chaque année, la petite capitale du country recevra la visite de près de 600 000 visiteurs, venus des quatre coins de l’Amérique et de l’Europe. Le comité organisateur a mis sur pied cette année une programmation artistique constituée de visages de la relève telle Lisa Leblanc, Maxime Landry ou Yoan Garneau, mais aussi formée de figures établies du country comme Renée Martel, Laurence Jalbert ou encore Isabelle Boulay.

En plus des spectacles musicaux, des rodéos et chapiteaux de danse, une foule d’activités figurent sur la programmation 2014 et sauront plaire aux petits comme aux grands. Parmi ces activités, on retrouve des activités équestres, de la danse country, une Soirée de filles western Rouge F’M, le Grand Défilé, la Poule aux œufs d’or Gala Country et le Super Bingo, le Concours Prix Étoiles Galaxie, le Concours amateur du Festival, le cinéma western, la Place de la famille, etc.