Du mini-golf au profit de Fibrose Kystique Mauricie
DÉFI. Conjuguer plaisir, compétition et bonne cause: voilà ce que propose Fibrose Kystique Québec, section Mauricie Centre-du-Québec, en ajoutant à ses activités de financement annuelles un tournoi amical de mini-golf. Celui-ci se tiendra le 23 juillet 2016 au Mini-Putt Trois-Rivières, situé à côté de l’aréna Jérôme-Cotnoir (rue de Courcelette).
Pour l’occasion, les entreprises de la région seront sollicitées pour former des foursomes. Elles seront mises au défi et se disputeront la Coupe Défi des entreprises, gracieuseté de Plante Sport.
Des jeux cocasses leur seront proposés tout au long du parcours de 36 trous et les plus audacieux du groupes pourront «défier le pro (-priétaire!)» dans l’espoir de remporter des parties gratuites.
La population pourra également contribuer à la collecte de fonds en s’amusant, puisque la moitié des recettes de la journée (admissions régulières) sera remise à Fibrose Kystique Mauricie Centre-du-Québec.
L’événement, baptisé Défibrose Mini-Putt, se déroulera de 10h à 22h. Un DJ animera les lieux. Barbecue, encan silencieux et prix de présence complètent le scénario.
La recherche: le nerf de la guerre
La présidence d’honneur de cette activité a été confiée à Jonathan Roberge, journaliste à TVA Trois-Rivières. Il a tenu à rappeler l’importance de la recherche dans le combat contre la fibrose kystique.
«Dans les années 60, la plupart des enfants atteints de la maladie mouraient avant la maternelle… Aujourd’hui, 50 % des Canadiens atteints de fibrose kystique vivent jusqu’à la fin de la quarantaine. C’est donc dire que la recherche a permis de réaliser des progrès très importants. C’est pourquoi je vous encourage à venir jouer avec nous, ce 23 juillet.»
Il est possible de contribuer à la cause en se procurant un billet pour le tirage d’un crédit voyage d’une valeur 600$. Ces billets sont en vente au coût de 10$ (3 pour 20$) au Café Macaron de Trois-Rivières, au Mini-Putt Trois-Rivières ainsi que chez TVA Trois-Rivières. Tirage le 23 juillet à 20h.
LE SAVIEZ-VOUS? La fibrose kystique touche différents organes, mais surtout l’appareil digestif et les poumons. C’est la maladie mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens. Il n’existe aucun traitement curatif.