En route vers un Salon de Noël «magique»

NOËL. Il règnera une ambiance digne des salons de Noël européens les 19, 20 et 21 décembre prochains du côté d’Espace Shawinigan, alors que la trentaine de marchands participants du premier Salon de Noël et de la Famille accueillera les visiteurs à travers spectacles, films de Noël et animations en tous genres.

L’événement réunira dans un même lieu plus de 30 commerçants, ainsi qu’une programmation musicale et de l’animation pour petits et grands comme des ateliers de bricolage, de confection de chocolats ou la projection des films de Noël.

«On parle d’un Salon qui se veut rassembleur. À ce titre, je veux souligner la concertation de tous: les partenaires, marchands et médias qui ensemble, s’unissent pour le succès de l’événement», a mentionné Véronique Buisson, membre de l’organisation.

L’entrée au Salon de Noël du côté de l’Espace de la fabrique Pierre Naud est gratuite. Tout sera mis en place pour compléter les emplettes des fêtes en visitant la trentaine de marchands de Noël sur place.

«On est présentement en train de compléter les 14 cabanes de bois qui abriteront nos marchands. On peut réellement s’attendre à un visuel magique et typique des salons européens!», précise Mme Buisson qui s’attend à accueillir des milliers de visiteurs.

Des artistes se succèderont tour à tour pour agrémenter l’ambiance du salon. L’Orchestre symphonique des Jeunes Philippe Filion sera sur place (samedi 15h), Stéphane Daoust en formule 5 à 7 (samedi 17h), le duo Rémy Lépine et Philippe Grondin (dimanche 14h30), la Cabane chez Nathalie (dimanche 17h), ainsi que La Ruée vers l’Est avec de la danse country (dimanche 17h).

Une boîte à forfaits sera également présente avec différents forfaits et certificats-cadeaux (voir la liste des marchands sur le site web salondenoelshawinigan.com)

Les enfants ne seront pas en reste avec la Place de la famille TC Média: jeux gonflables, prise de photos gratuites avec le père Noël dans le royaume du père Noël Desjardins, mascottes, animation de type médiévale, zone WIXX danse, hockey et bien plus. Une garderie sera aussi aménagée afin de permettre aux plus petits d’y demeurer en surveillance

Un Noël plus joyeux pour 30 familles du coin

Le 20 décembre (samedi) à 16h un grand dépouillement de Noël aura lieu pour les familles défavorisées de Shawinigan grâce à la participation financière de Pierre Giguère, député du comté de Saint-Maurice, et du Club optimiste de Shawinigan-Sud.

En plus d’être invitées pour un souper des fêtes, ces familles auront accès gratuitement au Salon de Noël et de la famille Shawinigan pour toute la journée et les enfants recevront un cadeau de noël, gracieuseté du magasin Canadian Tire de Shawinigan.

«Je suis heureux de constater que tout a été mis en œuvre pour que chacun y trouve son compte. Le dépouillement de l’arbre de Noël pour des familles dans le besoin est une idée qui fera une belle différence pour une trentaine de famille de chez-nous. En tant que père de famille, je parie que les yeux des enfants vont s’illuminer lors de ce moment», a soutenu M. Giguère.

Pour clore le Salon de Noël, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan invite les travailleurs et les gens d’affaires à venir célébrer Noël avant tout le monde avec un dîner des fêtes qui aura lieu à Espace Shawinigan le lundi midi. Les gens intéressés peuvent réserver leur place en ligne au coût de 20$ plus taxes : www.laphilanthrope.com/boutique.

La programmation détaillée, ainsi que les billets et forfaits sont disponibles sur place lors de l’événement ou bien en ligne au www.salondenoelshawinigan.com