Enfin une station d’essence à Saint-Gérard!

ÉCONOMIE. Un souhait vieux de dix ans est devenu réalité pour la population de Saint-Gérard-des-Laurentides. Il est maintenant possible de gazer à la nouvelle station-service Petro-T sur la rue des érables, à côté de l’épicerie Ami Corriveau.

C’est l’initiative de Frédéric Chouinard, propriétaire de l’épicerie Corriveau, et de sa mère Monique Corriveau qui est à la base de cette réalisation. «Je pense qu’on a été à l’écoute des gens, il y a une grande demande ici. Ça fait deux ans environ qu’on travaille au projet avec l’aide de Petro-T et de la Ville. Disons qu’il était temps qu’on ait notre station-service», indique-t-il sur l’investissement de 350 000$.

La station-service est en fonction depuis un mois et compte deux postes d’essence. D’après M. Chouinard, on observe déjà un bon roulement aux pompes depuis leur installation. «C’était naturelle pour nous de démarrer le projet puisque Épicerie Corriveau existe depuis 1966 et a toujours été très impliquée dans sa communauté.»

Soulignons qu’il fallait auparavant faire preuve de patience avant de mettre la main sur le précieux carburant pour les citoyens du coin. De la station-service du Couche-Tard de Shawinigan-Nord, il fallait en effet attendre jusqu’à la station-service Esso de Saint-Élie-de-Caxton pour pouvoir à nouveau gazer. Il s’agit d’une distance de près de 30 km et environ 25 minutes de route.