Entente approuvée par les enseignants du Collège Shawinigan

ENTENTE. Lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 12 janvier, les enseignants du Collège Shawinigan ont accepté l’entente de principe de la table centrale portant sur la rémunération et la retraite, dans le cadre de la négociation du Front commun formé par les 400 000 employés du secteur public à 93,4%.

Lors de la même assemblée, les membres du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Shawinigan (SEECS) ont adopté l’entente de principe de table sectorielle, portant sur les conditions de travail des enseignantes et enseignants de cégep, dans une proportion de 98,9 %.

Rappelons que ces ententes de principe doivent être entérinées par la majorité des syndicats de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) ainsi qui par la majorité des membres votant qui la composent avant qu’elles soient ratifiées par la FNEEQ-CSN. Le retour de consultation de l’ensemble des syndicats de la FNEEQ-CSN doit se faire d’ici le 5 février 2016.

«Nous sommes satisfaits des ententes de principe obtenues grâce à la mobilisation exemplaire des enseignantes et enseignants du Collège et des autres cégeps. Nous tenons aussi à souligner la solidarité historique qui s’est créée avec les employés de soutien et les professionnels du Collège tout au long de la négociation», indique le président du syndicat Luc Vandal.