Entente de principe chez Produits forestiers Résolu

ENTENTE. Produits forestiers Résolu annonce qu’une entente de principe est intervenue entre Unifor et la Société. Cette entente de principe, qui prévoit le renouvellement de la convention collective pour une période de quatre ans, doit être soumise aux membres du syndicat pour ratification.

Au total, 11 des usines de pâte et de papier de Résolu au Canada sont touchées par cette entente de principe, dont l’usine Laurentide du secteur Grand-Mère.

Les autres usines touchées sont Amos, Baie-Comeau, Dolbeau, Gatineau, Kénogami, Laurentide et Saint-Félicien, ainsi que les usines ontariennes de Fort Frances, Iroquois Falls, Thorold et Thunder Bay.

«Nous sommes satisfaits d’en être arrivés à une entente de principe tournée vers l’avenir avec les dirigeants d’Unifor, déclare le président et chef de la direction, Richard Garneau. Cette entente permet à Résolu de poursuivre l’amélioration de sa compétitivité et aussi offrir à nos employés des conditions de travail avantageuses dans plusieurs régions du Québec et de l’Ontario.»

Mentionnons que la convention collective couvre environ 2000 employés représentés par Unifor. L’entente de principe prévoit une hausse des salaires pour chacune des quatre années et elle maintient le partenariat avec le syndicat en ce qui concerne la sécurité des employés et l’efficacité. Les onze installations représentent plus de 41% de la capacité totale de pâte et de papier de Résolu.

Source: Produits forestiers Résolu Inc.