Entente de principe entre la RGMRM et les cols bleus

POLITIQUE. L’intervention du maire de Shawinigan Michel Angers a permis à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) et le syndicat régional des employés municipaux de la Mauricie de conclure une entente de principe dans la nuit de jeudi à vendredi.

Celui qui siège sur le conseil d’administration de la RGMRM a décidé de passer à l’action. «Nous avons reçu un avis disant que la Régie était incapable de vidanger les fosses septiques et que la responsabilité de ce service allait revenir aux municipalités. Dans le contexte, donner le tout à de la sous-traitance aurait probablement envenimé la situation. J’ai donc décidé qu’il était temps de nous asseoir à la table des négociations», a expliqué Michel Angers.

La rencontre s’est amorcée jeudi après-midi pour se terminer aux petites heures du matin. «Vers 2h, nous avons eu une bonne poignée de main. L’entente sera soumise au conseil d’administration de la Régie lundi après-midi et au syndicat mardi soir. Les détails seront annoncés par la suite. Je crois qu’il était important d’en venir à un accord pour le bien des citoyens», a affirmé l’ancien représentant syndical d’Alcan, qui s’est servi de son expérience dans le règlement du dossier.