Ex-Wabasso: «Un beau projet» – Sam Hamad
En compagnie du candidat libéral Robert Pilotte, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) était en visite à Shawinigan ce matin et il a été inévitablement questionné de la subvention de 2 millions$ à propos du Centre d’entrepreneuriat.
«C’est un beau projet, a prudemment rappelé Sam Hamad. J’ai déjà eu l’occasion d’en discuter avec le maire Michel Angers et c’est le bébé de Robert Pilotte. Il n’a pas arrêté de m’en parler.»
Le ministre a cependant précisé qu’il n’était pas à Shawinigan pour annoncer quoi que ce soit, du fait qu’il était en campagne électorale «On va regarder comment on peut supporter ce projet», a-t-il affirmé en ajoutant que son gouvernement avait été le premier au Canada à avoir mis sur pied une stratégie entrepreneuriale de 450 millions$ sur trois ans.
Rappelons que le maire Michel Angers évoque toujours cette enveloppe pour expliquer son désarroi face au silence de Québec. La demande de subvention a été déposée auprès du MDEIE par la Ville depuis plus d’un an.
À Shawinigan, le ministre Hamad et le candidat libéral dans Saint-Maurice ont été visiter l’usine Placeteco dans le Technoparc. Depuis janvier dernier, l’entreprise compte sur un nouveau locataire: Movex.
Les deux PME, qui comptent respectivement 50 et 10 emplois, sont des modèles à suivre pour les entreprises qui veulent profiter des retombées engendrés par le Plan Nord du gouvernement libéral a déclaré Sam Hamad. Celui-ci a rappelé la promesse du premier ministre Jean Charest de créer 250 000 emplois d’ici la fin du prochain mandat.
Les dirigeants de Placeteco et de Movex, Mario Gauthier et Fabien Lavoie, ont précisé à la fin du point de presse qu’il ne fallait pas voir la visite du ministre et du candidat Robert Pilotte comme un appui au Parti Libéral. «Luc Trudel (PQ) est venu lui aussi et notre porte est ouverte aux autres candidats», a mentionné Mario Gauthier.