Festival western: le troisième événement le plus aimé au monde

HONNEUR. L’organisation Fest300 répertorie une liste des 300 plus grands festivals dans le monde chaque année et les internautes à travers le monde peuvent voter pour leur meilleur événement. Le Festival western de St-Tite fait son entrée par la grande porte cette année en recevant le troisième plus grand nombre de vote avec 1374.
Le Felabration qui se tient au Lagos en Afrique a obtenu la première place avec 2325 votes. Il s’agit d’un festival musical créé en 1998. Le Alfa future people qui a lieu à Bolshoye Kolzino est le plus gros événement musical en Russie et s’est classé devant le festival western avec 1644 votes.
«On est super fier. Au départ, il faut dire que c’était une nomination du Fest300, et il s’agit d’une compétition contre des événements partout dans le monde. C’est vraiment une belle surprise de terminer au troisième rang. Ça nous donne beaucoup d’énergie à l’aube de notre 50e. Les festivaliers sont toujours derrière nous et ils l’ont prouvé encore une fois», affirme Pascal Lafrenière, directeur général du festival western.
M. Lafrenière estime que cette mention permettra à l’organisation d’ajouter l’honneur à sa promotion de l’événement. «Il s’agit d’une carte de visite incroyable parce que nous avons été reconnus à travers le monde.»