Fibre optique: enfin une solution pour plus de 100 résidents

Un nombre de 110 résidences de la 35e rue et du lac des Piles dans le secteur Grand-Mère pourront désormais être desservies en télécommunications. C’est que la corporation mauricienne TGV-Net officialise un premier partenariat résidentiel avec le fournisseur Cogeco pour un projet de fibre à la maison.

Une première en région

«On en est présentement à la construction du projet. On pense que d’ici le retour des Fêtes, l’ensemble du réseau devrait être construit et l’offre prête pour la clientèle», explique Maryse Gervais, directrice générale de TGV-Net.

Les citoyens du secteur qui patientait depuis plusieurs années pourront alors se raccorder au réseau de fibres optiques et profiter d’une offre concurrentielle touchant aux services d’Internet haute vitesse, de téléphonie IP et de télévision. Il faut dire que de par leur situation géographique, l’accès au réseau se faisait difficile.

Un besoin enfin comblé

«S’associer à Cogeco, une entreprise avec une très forte présence locale et régionale, permettra d’offrir une grande fiabilité de services à plusieurs partenaires et usagers commerciaux qui en faisaient la demande depuis longtemps», soutient Steve Martin, président du C.A. de TGV-Net. Il ajoute que la robustesse des services Internet est une préoccupation de tous les instants.

L’Internet est enfin selon M. Martin un préalable afin de soutenir le développement économique de la Mauricie, diversifier les sources de revenus et offrir un service de qualité.