Financière Sun Life présente sa journée de prévention du diabète
Les succursales de la Financière Sun Life de Shawinigan (685 avenue de la Station) et Trois-Rivières (1055 boul. des Forges) invitent la population à passer un test confidentiel jusqu’à 19h ce soir, dans le cadre de sa Journée de prévention du diabète.
Aux quatre coins du Québec, les différents centres financiers de la Financière Sun Life permettent à la population de faire un test de prévention du diabète, sous la supervision de professionnels de la santé. «On sait qu’il y a plusieurs problèmes de santé au Québec. Plusieurs personnes diabétiques ne savent même pas quelles le sont. On parle d’un ratio d’un diabétique sur quatre qui ignore sa condition. En le sachant, ces personnes changent leurs habitudes. Il faut savoir que le diabète amène souvent d’autres maladies s’il n’est pas contrôlé», a expliqué Marie-Claude Desjardins, directrice des ventes du centre financier de la Financière Sun Life de Shawinigan.
On estime à 2,5 millions le nombre de personnes vivant avec le diabète ou étant prédiabétiques au Québec. Les spécialistes s’entendent pour dire que 50% des cas de diabète de type 2 pourraient être évités ou retardés grâce à l’adoption d’un mode de vie sain: en mangeant mieux ou en bougeant davantage.