Foire en ville sous la supervision des scouts

ÉVÉNEMENT. Comme évoqué par TC Media en janvier dernier, c’est le 34e Groupe scout de Shawinigan-Sud qui organisera la 16e Foire en ville de Shawinigan-Sud qui se déroulera les 11 et 12 juin prochain.

Le Mouvement scout s’assure d’une source de revenus récurrente en prenant le relais de Jean-Pierre Hamel, président de l’Association des gens d’affaires de Shawinigan-Sud.

«Je tiens à souligner la grande collaboration de Jean-Pierre Hamel, qui a coordonné l’organisation de la Foire en ville au cours des dernières années. M. Hamel a accompli un travail remarquable. Nous sommes vraiment ravis de reprendre le flambeau de l’organisation de ce bel événement commercial», souligne Nancy Veillette, présidente du conseil de gestion du 34e Groupe scout de Shawinigan-Sud.

Le Mouvement scout a reçu de l’aide financière pour la réalisation de l’événement, notamment 2000$ de la Caisse Desjardins du Centre Sud, 4000$ de la Ville de Shawinigan, et un montant du député de Saint-Maurice Pierre Giguère.

«C’est une belle nouvelle puisque la Foire en ville est un événement incontournable pour Shawinigan-Sud, exprime la conseillère municipale du secteur, Josette Allard-Gignac. L’an dernier, on retrouvait près de 350 tables et plus de 10 000 visiteurs. C’est une occasion unique pour les gens d’affaires. De plus, il s’agit d’un bel événement familial qui permet aux gens de se rencontrer et d’échanger.»

De son côté, M. Hamel souligne qui laisse le flambeau en raison de son âge et de ses nombreuses implications au fil du temps. «Je souhaite que les marchands embarquent. Je suis convaincu que ça va bien aller avec les scouts et c’est intéressant pour la relève.»