Frédéric Dion porte-parole d’Opération Groenland

AVENTURE. Ce sont 26 Québécois qui participeront au tout premier voyage caritatif d’Opération Enfant Soleil du 22 juillet au 5 août afin de participer à l’Opération Groenland dont l’aventurier Frédéric Dion en est le porte-parole.

Cette expédition hors du commun conjugue aventure et philanthropie, et amènera les voyageurs à se promener à travers les glaciers de Karale, en kayak, jusqu’aux aiguilles granitiques de Storebror, qu’ils exploreront à pied. Le porte-parole du voyage, l’aventurier Frédéric Dion, sera de la partie et partagera son expérience et sa détermination avec les participants.

«On m’a révélé un jour : «Fred, de tous les territoires d’aventure sur terre, le plus beau, c’est le Groenland.» Visiter ce lieu mythique est donc devenu un rêve pour moi, et aujourd’hui, une réalité. Quand on m’a dit qu’il serait possible de l’explorer au profit de la cause qui me tient tant à cœur depuis des années, bien avant que mes filles aient eu besoin des équipements d’Opération Enfant Soleil, je n’ai pas vraiment eu le choix d’embarquer dans cette «douce folie». Je suis très fier d’être le porte-parole de cette expédition qui sera, sans aucun doute, mémorable», exprime Frédéric Dion sur le site web de l’événement.

L’objectif de départ de cette collecte de dons a été largement dépassé avec plus de 100 000 $ amassés grâce aux participants engagés, aux généreux partenaires ainsi qu’aux donateurs qui ont choisi d’encourager les participants sur leur page de don en ligne. Chaque jour est un nouveau défi pour les enfants malades et leur famille, et nos voyageurs souhaitent amasser encore plus de dons d’ici la fin de leur voyage. Joignez-vous à ce mouvement de solidarité via le www.operationgroenland.ca et suivez le groupe durant leur aventure sur la page Facebook Opération Groenland.