Grand défi pour Sylvain Medza

C’est sur un candidat d’origine amérindienne que la Coalition Avenir Québec mise pour déloger la députée libérale Julie Boulet dans le comté de Laviolette.

Âgé de 42 ans, Sylvain Medza est titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires (option gestion internationale) de l’Université du Québec à Montréal, d’un DEC en sciences pures et d’un DEP en cuisine d’établissement de l’ITHQ.

D’origine autochtone (Abénakis de Wolinak), Sylvain Medza est engagé socialement depuis quelques années notamment par l’organisation de rassemblements populaires afin d’amasser des fonds pour le Cyclo-Défi contre le cancer et de par son implication comme membre de l’association sportive des aveugles de Montréal de 2002 à 2011.

Il travaille depuis 2000 dans le secteur des télécommunications comme adjoint au programme de réfection des rues des villes du Québec.

Sur le site officiel de la CAQ, il est écrit que «M. Medza est reconnu dans son milieu pour son dynamisme, son leadership et son habileté à travailler en équipe. Entraîneur de vélo stationnaire en groupes, M. Medza valorise l’activité sportive et ses bienfaits et il participera à son 2e marathon à Montréal en septembre prochain. Membre du comité des mesures d’urgence depuis 2002, il a aussi été membre de l’association de l’association des diplômés de l’UQÀM et membre du Conseil d’administration au Cégep du Vieux-Montréal.»