Grandes-Piles se fait festive!

FESTIVAL. Le 14e Festi-Volant de Grandes-Piles bat son plein jusqu’au 25 janvier et l’effervescence des bénévoles est bien présente. Le président d’honneur et Shawiniganais Rémi-Pierre Paquin fera voler le Rokkaku de Grandes-Piles lors du défi des maires, comme un hommage à ceux et celles qui veulent partager les beautés hivernales de la Mauricie.

Le village de Grandes-Piles et ses falaises majestueuses vous attend en famille, entre amis ou entre voisins pour profiter du spectacle des cerfs-volants géants et acrobatiques: vous pourrez aussi vous essayer au Para-ski avec l’équipe de WAX, assister aux combats de Rokkakus et la lutte intense entre les municipalités du Mékinac et Shawinigan lors du Défi des Maires.

Les jeunes pourront aussi participer aux ateliers de fabrication de cerfs-volants, glisser dans la côte du Bôme en rafting ou tube. Les traîneaux à chiens, les trottinettes des neiges, les jeux et le mini-putt, l’atelier de sculpture sur glace et aussi amener leurs patins, car une patinoire sera installée au cœur même du site. Les plus grands pourront aller encourager les compétiteurs du tournoi de hockey-bottines qui aura lieu à la patinoire du village (derrière l’église).

Le 24 Janvier sera consacré au concert-événement du Festi-Volant, Les Tireux d’Roches à 20h à la salle Municipale du village. Un jeune talent bien connu des Mauriciens, Samuël Caron assurera la première partie. (billet à 25$ en vente au Archambault de Trois Rivières, à Culture Shawinigan, à la Tabagie St-Tite et au Marché de Grandes-Piles en places limitées.)