Grands prix des Hebdos : la Mauricie rafle plusieurs prix

DISTINCTION. Les artisans derrière les hebdos de la Mauricie sont tous des gens engagés et passionnés! Plusieurs membres de notre équipe ont une fois de plus brillé à l’occasion du gala des Grands prix des Hebdos, tenu ce mercredi 3 mai à Lévis.

D’abord, dans la catégorie « Éducation », le journaliste Jonathan Cossette s’est mérité la 2e place avec son article « Même si on échoue, il faut se relever, prendre le taureau par les cornes et continuer ».

De son côté, la rédactrice en chef de l’Hebdo Journal et l’Hebdo Mékinac des Chenaux, Marie-Ève B. Alarie, a décroché la 3e position dans la catégorie « Éducation », avec son article L’art du haïku vu par des élèves de maternelle. Journaliste, mais aussi photographe chevronnée, elle a aussi décroché la 2e place dans la catégorie « Photographie », avec sa photo de Mikaël Zewski sur le ring, parue en mars 2022 à la suite d’un combat du boxeur trifluvien au Centre Vidéotron. Puis, son dossier Comment la Ville de Trois-Rivières fait son budget? a décroché la 3e place dans la catégorie « Affaires municipales ».

Notre vétéran dans l’équipe de journalistes, Bernard Lepage, s’est distingué avec une 3e place dans la catégorie « Photographie » avec sa photo Alain Coutu le forgeron, publiée en novembre dernier dans l’Écho de Maskinongé.

De son côté, la journaliste Stéphanie Paradis a raflé la première place dans la catégorie « Dossier/reportage » avec son impressionnant dossier paru dans Le Courrier Sud, Gentilly-2, 10 ans après.

Rédactrice en chef du Courrier Sud, Marie-Eve Veillette a remporté une 3e place dans la catégorie « Santé et bien-être », avec son article Heureux dans la différence. Elle a aussi récolté une 2e place dans la catégorie « Environnement et agroalimentaire » avec son texte La forêt d’Hermann. Puis, sa photo La parole au fleuve, parue dans Le Courrier Sud en octobre dernier lui a valu la première position dans la catégorie « Photographie ». Cette photo met en vedette l’artiste de Sainte-Perpétue Robert Roy, peignant aux abords du Saint-Laurent.

Enfin, l’équipe des ventes et de la production de l’Hebdo Journal a remporté une première place dans la catégorie « Meilleure publicité numérique », avec sa publicité sur le Port de Trois-Rivières.

Créés en 1949, les Grands Prix des Hebdos visent à mettre en lumière l’excellence du travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale. Cette soirée, organisée par Hebdos Québec, regroupe des centaines de participants, provenant de 55 hebdos à travers la province.

Félicitations à tous nos talentueux collègues!