Hida Mariage s’installe à Shawinigan

MARIAGE. Stéphanie Houle a ouvert son commerce spécialisé en robes de mariée haut de gamme et accessoires au 664. 5e rue au centre-ville de Shawinigan. La designer y propose un suivi complet allant de la sélection de la robe aux ajustements et à l’organisation jusqu’au «grand jour».

«L’objectif de ma nouvelle boutique est d’offrir à la future mariée, qui désire un service haut de gamme, un environnement plus chaleureux et plus spacieux. En vrai, je me fais aussi plaisir en optant pour un commerce à la hauteur de mes attentes!», fait savoir Stéphanie Houle, propriétaire et designer depuis 15 ans.

Service personnalisé

Auparavant situé du côté de Trois-Rivières, le commerce Hida Mariage a déménagé ses pénates à Shawinigan en avril, en dessous du studio de la photographe Geneviève Trudel. Pour l’instant, la boutique compte sur les services de la designer et de son assistante, Véronique Provost qui touche à la vente et à la couture.

Ainsi, la boutique propose aux clientes une sélection de 95 robes déclinées en six collections distinctes. La designer souligne aussi qu’Hida Mariage est le seul dépositaire de Two by Rosa Clara, une ligne de robes de mariée de plus en plus recherchée. «Ma façon de travailler c’est de réduire le stress de la mariée au minimum. Ma formation en tant qu’ingénieur ressort souvent et chez Hida, rien n’est impossible. Si je n’ai pas ce que la cliente me demande, je vais le fabriquer!», laisse entendre la propriétaire.

Stéphanie Houle possède également un espace «atelier» à même son commerce, où elle peut procéder aux retouches et ajustements nécessaires aux items. «Peu importe si la robe choisie coûte 20 000$, si elle ne tombe pas bien sur la mariée: ça ne vaut pas le prix selon moi.»

Shawinigan: prochaine Mecque du mariage?

«D’ici peu, je souhaiterais embaucher une couturière et une conseillère aux ventes supplémentaires. Je pense que la ville de Shawinigan offre plusieurs services complémentaires en lien avec le mariage.» Que l’on pense à la photographie, à la pâtisserie, à la bijouterie, aux chaussures ou à l’agence de voyages; Shawinigan pourrait devenir un pôle pour l’industrie du mariage, estime Mme Houle.

Un constat qui semble plaire au maire de Shawinigan Michel Angers qui s’est réjoui de l’installation de la nouvelle boutique. «Cela prouve une fois de plus que l’on compte miser sur des produits de qualité pour faire de notre centre-ville un rendez-vous afin de, non seulement profiter de l’environnement urbain, mais aussi aller vers l’offre haut de gamme», a-t-il indiqué.

Hida Mariage propose aussi accessoires comme bijoux, décoration de cheveux et étoles de mariée. Pour en savoir plus, consultez le site web www.hidamariage.com