Hockey Lemay: de père en fils…

COMMERCE. Le magasin Hockey Lemay (4900, boul. Royal) de Shawinigan a maintenant deux propriétaires, René Lecours et son fils Philippe. Le commerce qui fête son 95e anniversaire devrait agrandir ses installations d’ici quelques années.

Situé sur le boulevard Royal depuis deux ans, le magasin Hockey Lemay est connu sous ce nom depuis une vingtaine d’années. Le commerce a vu le jour en 1919, alors qu’il offrait un service de cordonnerie à la population.

Le propriétaire René Lecours a récemment décidé d’embarquer son fils Philippe dans l’aventure à titre de co-propriétaire. «J’ai fait un cours en technique d’usinage, mais ça ne me tentait plus. J’ai commencé à travailler à temps plein au Hockey Lemay. Je suis heureux d’avoir la chance de reprendre l’entreprise familiale. Nous avons un projet d’agrandissement, pour y mettre notre équipement usagé et de la sérigraphie».

Les deux partenaires sont fiers de cette nouvelle entente. «Aujourd’hui, ce n’est pas facile de vendre un commerce à la population. C’est plaisant de pouvoir compter sur mon fils pour prendre la relève, lorsque je prendrai ma retraite», a affirmé René Lecours.

Le magasin Hockey Lemay offre de l’équipe de hockey neuf et usagé, ainsi que des vêtements de travail. «Nous avons des clients réguliers et nous sommes très populaires chez les gardiens. Nous en avons de Trois-Rivières, Bécancour et Drummondville qui viennent pour notre équipement. Le service a toujours été quelque chose d’important pour nous et les clients viennent nous voir pour ça. Nos employés reçoivent des formations sont en mesure de bien conseiller les joueurs. Nous ne leur vendons