Huit organismes se partagent 5400$

COMMUNAUTÉ.  Dans le cadre de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome, la députée de Laviolette-Saint-Maurice Marie-Louise Tardif a remis un montant de 5400$ à des organismes de Shawinigan.

Plus précisément, huit organismes se partagent cette somme, provenant du budget discrétionnaire de la députée.

« L’activité de remise de soutiens financiers, instaurée au début de mon mandat, est un lieu d’échanges entre les divers organismes. C’est une excellente occasion de réseautage puisque leurs représentants prennent la parole à tour de rôle pour expliquer leur mission et ce qu’ils font avec l’argent remis. Comme les organismes ont des missions diversifiées, ils tissent des liens et des partenariats entre eux », précise Mme Tardif.

Mme Tardif a profité de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome pour rencontrer les responsables de ces groupes à son bureau de circonscription.

« De plus, c’est toujours un honneur pour moi de soutenir ces organismes, qui font une différence dans leur communauté. Ils réalisent des projets concrets dans des secteurs d’activités très variés », ajoute-t-elle.

Organismes bénéficiaires

Centre d’action bénévole Trait d’union

École des Phénix 

Filles d’Isabelle, cercle Saint-Paul

Groupe Scout centre-ville de Shawinigan

Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain

Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie

Conseil de la culture et des communications de la Mauricie

Emphase (Entraide Mauricie-Centre-du-Québec pour hommes agressés sexuellement dans l’enfance)