Impact sur la pression du réseau d’eau potable

SHAWINIGAN. La Ville de Shawinigan va procéder à des mesures de débit sur plus de 500 bornes d’incendie sur son territoire. Ces mesures débuteront le mercredi 23 octobre et s’échelonneront jusqu’au mercredi 6 novembre. Elles seront effectuées de 7h à 17h du lundi au jeudi.

Ces travaux auront un impact important sur le réseau d’aqueduc de la Ville en produisant une variation de la pression et pouvant rendre l’eau brune mais toujours potable. Ces effets pourront durer plusieurs jours.

Il n’y aura pas de mesures particulières à prendre pour diminuer l’impact sinon que de s’assurer de faire couler l’eau du robinet périodiquement afin de permettre de renouveler l’eau dans votre propriété.

Afin de donner un accès gratuit à une eau non brouillée, la Ville met à la disponibilité des citoyens trois distributrices appelées «nourrices». Elles sont situées aux trois arénas et sont accessibles, à compter de mercredi prochain, de 9 heures à 23 heures.

– Aréna de Grand-Mère : du côté gauche, sur la 6e Rue.

– Aréna Gilles-Bourassa : près de l’entrée principale de la 117e Rue.

– Centre Gervais Auto : sur le côté droit, par l’avenue Jacques-Plante.

Un message automatisé par le SMAC sera envoyé lundi à tous les résidents touchés afin qu’ils puissent avoir le temps de faire, à la maison, des réserves d’eau non brouillée. Ils seront aussi avisés d’éviter de faire du lavage de vêtements.