Importante opération policière dans plusieurs villes du Québec
Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé mercredi après-midi à une importante opération dans plusieurs villes du Québec.
Près de 120 agents provenant de plusieurs corps policiers ont procédé à une vaste opération policière dans plusieurs villes du Québec, mercredi, en lien avec le trafic de stupéfiants.
Des agents de la Sûreté du Québec (SQ), de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de l’Agence du revenu du Canada (ARC), ainsi que des services policiers des villes de Montréal, Laval, Québec et Trois-Rivières ont participé à l’opération. Des membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) ont aussi été déployés.
Selon le sergent Claude Denis de la SQ, l’opération visait à «démanteler une organisation criminelle qui effectue le trafic de substance illicites, soit la cocaïne, les méthamphétamines, le haschich, et le cannabis dans les régions de Shawinigan et Montréal».
Il est impossible pour le moment de savoir combien de suspects ont été appréhendés. Le sergent Denis affirme que d’autres arrestations pourraient avoir lieu prochainement en lien avec le même réseau de trafiquants.
La SQ dressera le bilan de son opération jeudi matin.