Les infrastructures, l’école et le parc industriel dans la mire

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Luc Dostaler, le maire sortant à Notre-Dame-du-Mont-Carmel a non seulement été reconduit pour un deuxième mandat à la mairie, mais c’est avec surprise qu’il a constaté que près de 82% des voix ont été en sa faveur.

Le maire Luc Dostaler l’avoue humblement, jamais il ne s’attendait recevoir une majorité de plus de 1400 votes lors de l’élection du 5 novembre.

«Honnêtement, je ne m’attendais jamais d’obtenir un mandat aussi fort. C’est difficile d’être plus satisfait. De plus, les deux autres districts où il y avait des élections, ce sont des conseillers sortants qui ont été réélus. Pour moi c’est très significatif. Ça veut dire que les gens voulaient de la continuité et ils étaient satisfaits en général du travail qui a été fait. C’est grâce aux élus, mais aussi aux employés qui ont fait le travail.»

Selon le maire Dostaler, Notre-Dame-du-Mont-Carmel se devait d’investir dans ses infrastructures et le conseil municipal prendre la même direction pour les quatre prochaines années. «Il faut faire d’autres investissements, mais toujours en respectant la capacité de payer des citoyens. Nous allons d’ailleurs travailler à la préparation du budget. Il devrait sensiblement ressembler à celui de l’année dernière.»

La seule personne qui n’était pas au sein du dernier conseil municipal est Clément Pratte, qui est aussi le directeur de l’école. M. Dostaler indique qu’il s’agit d’un «atout précieux, surtout dans le dossier de l’agrandissement de l’école.»

Même s’il a été élu sans opposition, M. Pratte a pris le temps de visiter les citoyens de son secteur lors de la campagne.

Le maire Dostaler indique que le parc industriel qui a été créé lors de son dernier mandat commencera à se meubler d’industries et d’entreprises. «Nous avons reçu toutes les autorisations du gouvernement du Québec alors le parc industriel décollera dans les prochains mois. Je pense que toutes les entreprises qui travaillent à la construction domiciliaire, des entrepreneurs généraux qui doivent se promener, trouveront leur compte en étant situé entre Trois-Rivières et Shawinigan. On a déjà des premiers contacts qui ont été faits avec des entreprises et je suis très positif que ça va débloquer rapidement. On peut penser à une dizaine d’emplacements qui seront disponibles.»

Pour le maire Dostaler, si le conseil réussi à faire avancer le dossier de l’agrandissement de l’école, si les élus réussissent à améliorer les infrastructures, et si une centaine de nouvelles résidences sont construites, ça sera mission réussie pour le prochain mandat.