Insectes piqueurs : Shawinigan revient sur sa décision

SHAWINIGAN.  À la suite de nombreuses plaintes et demandes auprès des élus depuis plusieurs semaines, le conseil municipal de Shawinigan est revenu sur sa décision et il y aura un traitement biologique des insectes piqueurs en 2023. Une pétition avait même été déposée pour demander de reconduire le programme.

Le conseil municipal avait pris la décision de ne pas reconduire le traitement biologique des insectes piqueurs pour cette année en raison de la hausse des taxes de 6,9 % annoncée lors de la présentation du budget 2023 en décembre dernier.

La Ville puisera dans son surplus de l’année 2021, dont une somme de 3 M$ était toujours disponible, pour lancer l’appel d’offres dès cette semaine. Le traitement coûte environ 1 M$ chaque année.

 

« Les membres du conseil ont entendu les citoyens. On va donc reprendre le Programme « , indique le maire Michel Angers.  » Nous avons décidé, exceptionnellement, d’en défrayer les coûts avec le surplus accumulé de 2021. Il n’y aura donc pas d’impact financier pour les citoyens. À compter de l’an prochain, on reviendra avec une tarification aux citoyens pour le service. »