Investissement de 1,2 M$ pour un Pacini

RESTAURATION. La propriétaire de l’Auberge Gouverneur Shawinigan, Sonia Tremblay, avait peine à contenir ses émotions en conférence de presse lorsqu’elle a dévoilé qu’un restaurant Pacini allait s’établir à l’hôtel.

Il s’agit d’un investissement privé de 1,2 M$ pour Mme Tremblay, ce qui permettra de créer 50 nouveaux emplois. En plus de consolider une trentaine d’emplois.

Le nouveau restaurant devrait ouvrir ses portes en avril prochain. Pendant la période des rénovations, l’hôtel, le centre des congrès et le centre de santé Zen Beauté Spa Urbain demeureront ouverts. Les travaux débuteront au début de la prochaine année pour une période de trois mois.

«Cet investissement permettra d’offrir aux gens de la région une destination gourmande unique, tout en permettant à l’Auberge Gouverneur Shawinigan de se distinguer en matière de restauration, et de demeurer l’hôtel de choix pour le tourisme et la tenue d’événements et de congrès à Shawinigan, indique la propriétaire. Je suis extrêmement fière d’implanter une franchise Pacini à Shawinigan, et de contribuer ainsi à l’essor de la ville et de la région de la Mauricie. La passion de l’équipe Pacini pour la table et pour l’excellence du service, ainsi que leur connaissance des opérations et leur engagement envers la communauté m’ont séduite. Je me sentais forte, maintenant je me sens invincible.»

Le restaurant sera aussi un bar sportif avec plusieurs écrans géants. De plus, ce sera le premier restaurant au Québec à offrir un banquet à saveur italienne.

Pierre Marc Tremblay, président propriétaire et chef de l’évolution de Convivia, l’entreprise chapeautant les restaurants Pacini, affirme qu’il s’agit du troisième restaurant à être ouvert dans un hôtel. «Ce concept est un gage de succès puisque c’est maintenant devenu une tendance mondiale de voir une bannière forte s’associer avec un hôtel. Notre investissement est un accompagnement en temps et en énergie avec Mme Tremblay et son équipe. Ça fait des années que nous regardons pour implanter un restaurant Pacini à Shawinigan, et l’association avec l’hôtel nous permet d’avoir un énorme potentiel.»

Un projet d’agrandissement était dans l’air afin d’ajouter une trentaine de chambres à l’hôtel, mais ce projet a été mis sur la glace au cours des négociations avec Pacini. Mme Tremblay assure toutefois que l’agrandissement fait toujours partie de ses plans.