Investissement de 1,3 million$ chez Kongsberg

Kongsberg investira 1,3 million$ pour remplacer la ligne de production de circuits imprimés de son usine située dans le secteur Grand-Mère.

La multinationale norvégienne installera des équipements de pointe qui viendront doubler la capacité de production, réduire les arrêts et finalement permettre la production de circuits imprimés exempts de plomb.

L’entreprise shawiniganaise bénéficiera d’une subvention de 50 000$ du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et de 401 000$ de Développement économique Canada pour concrétiser son projet qui permettra de consolider les 400 emplois actuels en plus d’en créer cinq nouveaux.

Anciennement connue sous le nom de Mégatech Électro, l’entreprise shawiniganaise est la seule filiale canadienne de Kongsberg Gruppen, dont le siège social est situé en Norvège.

Elle se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication de composantes électroniques de qualité et à haute valeur ajoutée servant aux automobiles, aux véhicules commerciaux et aux marchés industriels. La gamme de produits comprend, entre autres, des clés intelligentes, des contrôles moteurs, des harnais électriques et des systèmes de contrôles électroniques industriels.

Ses niches de marché sont principalement dans l’équipement de transport terrestre et dans les appareils de contrôle industriels.