Investissement de 1,4 million$ à Saint-Tite

Les festivaliers qui étaient à Saint-Tite dans les derniers jours avaient une alternative de plus lorsque venait le temps de faire leur plein d’essence.

Suite à un investissement de 1,4 million$, Richard Champagne et Pierre Potvin ont ouvert une nouvelle station-service Shell juste avant le début du Festival Western.  «Je trouvais inconcevable qu’en 2017 les résidents de Saint-Tite n’aient pas accès à une station d’essence ouverte à des heures où les gens en ont vraiment besoin! Puisqu’ici, après 21 heures, il fallait faire près d’une quinzaine de kilomètres pour faire le plein», expliquait M. Potvin.

 Selon le jeune homme de 24 ans, le temps était venu pour la municipalité de s’élever au rang de celles contigües en offrant la possibilité aux clients de faire leurs achats dans un dépanneur moderne aux couleurs de ce qui représente aujourd’hui Saint-Tite.  «Nous voulions vraiment que le dépanneur soit à l’image du Festival Western. Nous avons donc travaillé avec un designer qui a su créer une magnifique ambiance western, avec de nombreuses boiseries et des objets typiques du ‘Far West’ comme des barils et de vieilles roues de chariot», note-t-il.

En plus du dépanneur d’une superficie de 3000 pieds carrés, trois îlots de pompes à essence sont à la disposition de la clientèle et plusieurs entreprises locales vendent leurs produits dans les rayons, dont la microbrasserie À la Fût, la boucherie Veillette, Chez Jacob, etc.