Investissement de 1M$ chez Milette Portes et Fenêtres

AFFAIRES.  Composant avec une forte croissance qui lui a permis de doubler son chiffre d’affaires au cours des trois dernières années. Milette Portes et Fenêtres a investi plus d’un million$ en automatisation dans les douze derniers mois afin d’augmenter l’efficacité d’une ligne de production et ainsi rencontrer les objectifs d’affaires.

« L’importante croissance et la pénurie de main-d’oeuvre que l’on connait ont fait en sorte que nous avons dû prendre de bonnes décisions et investir davantage dans l’automatisation afin de pouvoir respecter nos engagements et avoir la capacité d’assumer cette croissance. En plus d’augmenter notre capacité et la constance de nos produits, l’automatisation rend le travail de nos employés beaucoup plus agréable et efficace, en plus de réduire les risques de blessures », souligne Stéphane Diamond, président de Milette Portes et Fenêtres.

Cet ajout vient solidifier et consolider le plan d’affaires de l’entreprise pour les prochaines années et permettra à Milette Portes et Fenêtres de se positionner dans d’autres segments de marché. Aucune perte d’emploi n’est envisagée en lien avec cet investissement.

Nouvelle image et bâtiment revampé

Fondée en 1967 sous le nom de Gérard Milette Portes et Châssis, l’entreprise de Saint-Boniface a amorcé une réflexion dans les derniers mois visant à actualiser son image de marque. Dans cette nouvelle image, plus actuelle, on y remarque l’image d’une porte et des fenêtres, en plus de reconnaître la lettre M. Un clin d’oeil au fondateur a également été inclus au nouveau logo avec l’intégration de la lettre G. Enfin, l’extérieur du bâtiment principal de Milette Portes et Fenêtres sera complètement revampé dans les prochains mois, incluant la nouvelle image et des matériaux au goût du jour.

« Nous voulions nous assurer que notre nouvelle image ait un regard sur le passé, démontre l’évolution incroyable de cette marque et de cette famille à travers le temps, ainsi que le passage de notre évolution qui est tournée vers l’avenir », explique Sophie Milette. copropriétaire de Milette Portes et Fenêtres et présidente et directrice générale de Portes Milette Inc., la manufacture de portes de bois aussi située à Saint-Boniface et au sein de laquelle les investissements et l’automatisation vont bon train également.

« Milette Portes et Fenêtres est un nom fort dans l’industrie avec toujours ce même esprit familial qui perdurera dans le temps, avec l’implication actuelle de la deuxième génération et les futures à venir, toujours inspirées par les valeurs du fondateur de l’entreprise, mon père, feu Gérard Milette, pour lequel nous avons le plus grand respect et la plus grande reconnaissance », souligne Sophie Milette.

Site web et boutique en ligne

Milette Portes et Fenêtres a procédé à une refonte complète de son site web. Ce dernier est maintenant doté d’une boutique en ligne tout à fait unique. Dorénavant, les consommateurs peuvent donc configurer très facilement les produits désirés avec les grandeurs spécifiques à leurs projets, et ce, dans le confort de leur foyer.

« Nous sommes les précurseurs. Il n’y a rien de comparable dans l’industrie.. Concrètement, le consommateur achète immédiatement, avec sa date de livraison et les possibilités de financement directement en ligne. La plateforme est accessible à tous et simple à utiliser », mentionne Nicolas Lopez, directeur général et partenaire d’affaires. Il assure que le service à la clientèle sera le même pour les achats effectués via la boutique en ligne. Évidemment, les demandes de soumission standard seront toujours possibles.

Enfin, une nouvelle division a récemment vu le jour chez l’entreprise de Saint-Boniface, soit Milette Architecturale. Cette division de fenestration architecturale offre des produits d’aluminium robustes de très grande qualité pour répondre aux demandes dans le secteur commercial et institutionnel. (B.L.)