Investissements au Domaine du Sucrier

ÉCONOMIE. Au cours de la dernière année, soit trois ans après son ouverture, le Domaine du Sucrier, une érablière de Saint-Boniface, a procédé à des investissements majeurs et à des travaux importants.

L’érablière a en mis en place un système de traitement des eaux usées, en plus des agrandissements et des modifications sur deux bâtiments. Ainsi, une extension a été construite à l’arrière de la sucrerie afin d’y loger le bois nécessaire pour bouillir l’eau d’érable. Le bâtiment principal a quant à lui subi une importante transformation: la salle à manger est ainsi passée de 58 places à une capacité de 85 personnes. Le vestiaire, la boutique et la cuisine ont également été repensés.

Les propriétaires Guy Berthiaume et Manon Shallow ont aussi aménagé des sentiers pédestres destinés aux visiteurs sur ce domaine de 30 arpents. L’érablière exploite en ce moment 1500 entailles, mais ce nombre pourrait atteindre 2000 entailles dans un avenir rapproché.

Le Domaine du Sucrier est en nomination dans deux galas régionaux, soit le Gala des Gens Terre & Saveurs de l’Union des producteurs agricoles (UPA) Mauricie dans la catégorie nouvelle entreprise, en plus d’être en nomination au gala des Sommets 2017 de la MRC de Maskinongé dans la catégorie Tourisme.