Jacinthe Béland nouvelle directrice de la Chambre

NOMINATION. La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) a désigné Jacinthe Béland comme nouvelle directrice générale de l’organisation.

Mme Béland est entrée e poste le 2 octobre dernier.

Originaire de la Mauricie, Jacinthe Béland cumule une expertise d’une dizaine d’années en marketing, gestion de projets et support au développement des affaires. Au cours des cinq dernières années, elle a travaillé chez Deloitte à Montréal, où elle a notamment occupé un poste de spécialiste marketing. Elle avait auparavant travaillé en marketing et occupé d’autres fonctions chez Deloitte à Trois-Rivières.

«Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe de la CCIS. Avec mon grand côté rassembleur et ma capacité de mobilisation, je souhaite attirer de nouveaux membres et favoriser une participation accrue aux activités, tout en demeurant à l’écoute des membres et de leurs besoins. J’en profite également pour retrouver mes racines mauriciennes et contribuer à l’essor de mon coin de pays, en me joignant à l’élan de collaboration qui règne actuellement entre les différents intervenants socio-économiques de la région.», souligne Jacinthe Béland.

Mme Béland a été choisie au terme d’un processus mené par la CCIS au cours des dernières semaines. Le groupe SFP Ressources humaines a analysé en profondeur plus d’une vingtaine de candidatures et a rencontré quelques candidats triés sur le volet avant de proposer des candidatures au conseil d’administration de la CCIS.

«Nous sommes ravis d’accueillir Jacinthe Béland à la CCIS. Mme Béland possède une excellente expertise en développement d’affaires, en marketing et en événementiel et souhaite ardemment travailler de concert avec l’équipe de la CCIS et toute la communauté shawiniganaise pour favoriser le développement économique de Shawinigan. Nous sommes persuadés qu’elle saura être à l’écoute de nos membres et de nos partenaires et qu’elle permettra à la CCIS de desservir encore mieux la communauté d’affaires de Shawinigan», souligne Mario Lamontagne, président de la CCIS.