JM Arbour de Shawinigan passe aux mains de Bois Poulin

C’est la tête haute et fier de ce qu’il a accompli avec sa compagnie que le propriétaire de l’entreprise Les Bois J.M. Arbour de Shawinigan, Jean-Marie Arbour, passe le flambeau à une entreprise estrienne, Bois Poulin.

«L’acquisition des Bois J.M. Arbour est une étape importante dans le développement des Bois Poulin. Avec l’expertise des employés d’ici, ses tables de triage et ses séchoirs, ça nous permet d’offrir une meilleure constance dans la présentation de notre bois franc et de renforcer notre présence partout dans le monde», explique le directeur général du Groupe Poulin, Marco Vachon.

Faisant un bref historique, M. Arbour avoue que sa compagnie a connu de beaux, mais aussi de mauvais jour depuis quelques années «surtout avec le contexte économique des dernières années», mais il se réjouit de voir que l’entreprise qu’il a fondée continuera d’exister.

Le maire de Shawinigan ne cachait pas non plus sa satisfaction à l’endroit de cette nouvelle. «Nous consolidons à Shawinigan une vingtaine d’emplois, mais aussi toute l’expertise dans le séchage du bois. Ce n’est pas rien!»

Avec cette acquisition, Bois Poulin se hisse comme chef de file dans l’exportation de bois franc canadien. En plus des nouvelles activités de séchages et de triages du secteur de Shawinigan, le Groupe possède deux scieries de feuillus et une usine de bois de composantes. Fondée en 1983, l’entreprise compte 80 employés.