Josette Allard-Gignac en quête d’un 6e mandat

ÉLECTION. Élue sans interruption depuis la fondation de la ville en 2001, la conseillère sortante du district Almaville à Shawinigan, Josette Allard Gignac, sera de nouveau candidate lors de l’élection municipale du 7 novembre prochain.

«Je suis toujours captivée par la vie municipale, et ce, depuis mes premiers jours au conseil. Une passion qui ne se dément pas. Résidente de ce secteur depuis ma tendre enfance, j’estime bien connaitre les besoins de mes citoyens en plus d’avoir une vision éclairée des enjeux de ce secteur», soutient-elle par voie de communiqué.

Retraitée depuis septembre 2020 de la direction générale du Centre de la petite enfance (CPE) Le Pipandor, elle souligne avec fierté sa contribution active  au développement éducatif de milliers d’enfants shawiniganais.

Josette Allard-Gignac cite quelques réalisations dans son district auxquelles elle a contribué dans son dernier mandat: construction du nouveau chalet de la station plein air Val-Mauricie, la réfection des rangs St-Pierre et St-Michel ainsi que les rues du quartier Almaville (qui ont engendré des investissements de plusieurs millions de dollars). «Ajoutons à cela le soutien aux gens d’affaires du secteur sud de Shawinigan, le Rendez-vous de la Promenade, le Festi-Neige, à la Foire en Ville et les activités de la Société d’Histoire et de généalogie», énumère la candidate.

Présidente de Culture Shawinigan, Josette Allard-Gignac cite plusieurs initiatives auxquelles elle a participées: les deux installations interactives lumineuses Prismatica (les prismes au parc des vétérans) et Impulsiones (les balançoires illuminées au parc St-Jean Baptiste); les surprises urbaines; les spectacles à Pleines Voiles et Amos Daragon – Le Phénix; les présentation des vidéos architecturales à l’Hôtel de Ville et à l’église Notre-Dame de la Présentation.

Si elle est élue, Josette Allard-Gignac entend donner priorité à la qualité de vie des jeunes familles et des aînés, la promotion des saines habitudes de vie, la bonne gestion municipale et le service à la clientèle. «Je me sens toujours privilégiée de soutenir mes citoyens dans leurs demandes, d’offrir un service de proximité et d’y répondre dans les plus brefs délais. Je suis motivée à relever, dans un prochain mandat, les projets du district Almaville et les nouveaux défis reliés à la croissance économique, environnementale et culturelle de Shawinigan», souligne la candidate pour justifier sa candidature.