Josette Allard Gignac sollicite un nouveau mandat

POLITIQUE. Se disant toujours captivée par la vie municipale après plus d’une décennie en poste, Josette Allard Gignac sollicite un nouveau mandat à titre de conseillère municipale pour le district Almaville pour la Ville de Shawinigan.

Native de ce secteur, elle estime bien connaitre les besoins de ses citoyens en plus d’avoir une vision éclairée de ses enjeux.

«J’aime relever des défis et réaliser des projets pour le bonheur de mes citoyens. Plusieurs d’entre eux sont en cours de réalisation que ce soit dans le domaine de la culture, des infrastructures, de la création d’emploi ou la qualité de vie de mes commettants», exprime-t-elle.

Directrice générale du Centre de la petite enfance (CPE) Le Pipandor, qui emploie une centaine de personnes, Josette Allard Gignac estime contribuer activement au développement éducatif de milliers d’enfants.

Parmi ses réalisations au cours de son dernier mandat, elle soulève notamment l’aménagement de jeux d’eau, les spectacles dans les parcs, le soutien à la Foire en ville, au Rendez-vous de la Promenade et à la Maison des jeunes, tout comme la réfection des rues du quartier Almaville ainsi que plusieurs rues de Shawinigan-Sud, qui impliquaient des investissements de plusieurs millions de dollars.

Josette Allard-Gignac est également présidente de Culture Shawinigan. «Nous vivons une effervescence culturelle reconnue dans tout le Québec! Que ce soit par la Brigade du conte qui connait un succès incontesté, le Shawicon, un évènement hors du commun ou Antarctique Solo, une production d’envergure nationale présentée à la Maison de la culture Francis-Brisson pendant tout l’été 2017 et qui partira en tournée à travers le Québec dès l’an prochain, la culture demeure un moteur économique fabuleux pour notre ville», exprime-t-elle.

Parmi ses priorités se retrouvent la qualité de vie des jeunes familles et des aînés, ainsi que la promotion des saines habitudes de vie. La bonne gestion municipale et le service à la clientèle font également partie de ses priorités.

Elle se dit heureuse de faire partie «d’une équipe dynamique» depuis plus d’une décennie et elle se dit motivée à relever, dans un prochain mandat, «les importants défis de la croissance économique et culturelle de Shawinigan et du district d’Almaville».