Julie Aubé de passage à Saint-Élie et Bécancour

Dans le cadre de la 9e Semaine québécoise des marchés publics qui se tiendra du 11 au 20 août, la porte-parole de l’événement Julie Aubé sera au marché public de Saint-Élie-de-Caxton le dimanche 13 aout pour donner une conférence-questionnaire et pique-niquer avec les participants.

L’activité est gratuite et ouverte à tous. Elle sera aussi de passage au Marche Godefroy le 16 août. Dans le cadre de cette semaine, une épluchette de blé d’Inde est aussi prévue au marché champêtre de Saint-Narcisse le dimanche 13 août et des démonstrations culinaires par un chef invité au marché Godefroy les 19 et 20 août.  

«Je me donne comme mission d’encourager un rapprochement entre les consommateurs et les producteurs passionnés et passionnants qui nous donnent accès a des aliments frais issus d’une agriculture de proximité. Les marchés publics sont des endroits savoureux tout désignés pour que les rencontres aient lieu et que les liens se tissent et se solidifient», explique la porte-parole de l’évènement qui est nutritionniste, auteure et spécialiste en agrotourisme.

L’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois. L’Association compte plus de 100 membres à travers le Québec.