Julie Boulet marchera pour Shawinigan
ENGAGEMENT. Julie Boulet, députée de Laviolette, salue l’initiative de la communauté des affaires, ainsi que des organismes de développement socio-économique de Shawinigan qui organisent une marche de solidarité ce samedi.
«Je suis profondément touchée par le sort des 275 travailleurs de PF Résolu de Grand-Mère ainsi que de leurs familles, considérant que ces gens ont fait beaucoup de sacrifices au cours des dernières années, pour augmenter la compétitivité de leur usine et sa rentabilité. C’est pour leur réitérer ma solidarité et mon engagement que je marcherai à leur côté ce 27 septembre » affirme Mme Boulet sur l’événement qui suit la mauvaise nouvelle annoncée par la fermeture de l’usine Laurentide de PF Résolu de Grand-Mère.
Rappelons que la députée de Laviolette a œuvré dans le passé afin de maintenir cette usine en opération. En plus du tarif réduit consenti à Résolu pour le prix du bois, Mme Boulet a fait des efforts pour leur garantir l’approvisionnement en bois public, l’accès aux programmes de formation pour les travailleurs ou répondre aux différentes demandes de l’entreprise.
«Je suis confiante que les gens d’affaires, appuyés par les experts économiques que le gouvernement a mandatés, sont attelés à trouver des idées porteuses pour l’avenir de notre région. Ces projets contribueront, sans aucun doute, à faire grandir la vitalité économique et à renverser le climat de morosité en une énergie nouvelle de prospérité», conclut la députée.