Julie Boulet réélue pour un 6e mandat
La population de Laviolette a tranché. Avec plus de 52% des voix, la députée sortante Julie Boulet a été réélue pour un sixième mandat dans le comté. Elle l’emporte avec une majorité de 6745 votes (126 sur 128 bureaux dépouillés à ce moment) sur son opposant du Parti Québécois, André Beaudoin.
D’entrée de jeu, la candidate libérale a tenu à remercier les électeurs de Laviolette. «Je suis très heureuse qu’ils m’aient accordé leur confiance et leur appui pour un sixième mandat. Mon équipe et moi, on a toujours travaillé très fort pour bien les servir, pour s’occuper de leurs dossiers, pour faire en sorte que leurs projets puissent se réaliser. On travaille en étroite collaboration avec les acteurs socio-économiques du milieu, et je pense qu’il suffit d’être présents et accessible et de faire son travail», a-t-elle mentionné, à peine quelques minutes après l’annonce des résultats.
Soulignons que dans cette campagne électorale, tout comme dans les précédentes, Julie Boulet a misé sur une campagne terrain. De Parent à Shawinigan, en passant par Wemotaci, Lac-Édouard et tous les villages de Mékinac, Mme Boulet a fait sa campagne de porte-à-porte, chez les gens, dans les commerces, les usines et les organismes.
«J’ai le troisième plus grand comté de tout le Québec!, précise-t-elle. Ça fait un grand territoire à couvrir, mais c’est ce que j’ai fait jour après jour pendant cette campagne.»
L’emploi, une priorité
Questionnée sur les dossiers prioritaires auxquels elle prévoit s’attaquer, Mme Boulet soutient que l’emploi est ce qui préoccupe le plus la population qu’elle rencontre.
«On a perdu des emplois en Mauricie. On parle de 12 000 pertes d’emploi au cours des deux dernières années. Ça s’est fait ressentir sur l’ensemble du territoire de la Mauricie, tant dans Laviolette que dans les autres comtés. Il y a également une grande préoccupation quant à l’avenir de l’industrie forestière. Tous les emplois reliés à cette industrie, dans les scieries, les papetières, etc., c’est une préoccupation qui revenait très fréquemment de la part des gens que je rencontrais pendant ma campagne.»
Un gouvernement majoritaire
À travers la province, le Parti libéral du Québec a conquis 72 comtés (à noter que le dépouillement n’est pas terminé à ce moment) et formera un gouvernement majoritaire.
«On est vraiment heureux! C’est une certaine stabilité pour la population du Québec car le gouvernement sera en place pendant quatre ans au moins. Pour ma part, c’est un beau défi qui s’amorce pour moi, mais pour l’instant, je veux profiter de ma victoire avant de penser ou de m’avancer sur l’avenir», a conclu la candidate réélue.