Justine Prud’homme à la Tournée des Chefs
Le Marché public de Shawinigan prendra part à un événement culinaire unique au Québec. Le week-end prochain, la chef Justine Prud’homme représentera fièrement son entreprise et celles des autres commerçants du marché, à l’occasion de la Tournée des Chefs.
«J’y vais pour représenter le Marché public, précise d’entrée de jeu Justine Prud’homme. Je vais arriver sur place avec un panier rempli de produits des commerçants du marché, fruits et légumes, viandes, pains, etc.»
Cette tournée des chefs, qui vise à promouvoir les métiers de bouche, les artisans et les produits locaux et provinciaux, sera de passage au parc Portuaire à Trois-Rivières du 19 au 21 juillet prochain. Avec l’objectif de créer un axe gourmand et de faire découvrir les produits de la Mauricie, cet événement d’envergure se veut également une vitrine pour faire connaître les produits des autres régions où la tournée s’arrêtera.
«Chaque chef a sa signature, mais quand on se retrouve ensemble on s’inspire beaucoup. Il y a un beau partage de connaissances qui se fait et c’est vraiment plaisant», raconte celle qui a déjà pris part à différents événements culinaires, comme le Congrès 2012 de la Fédération québécoise des municipalités FQM, le banquet des saveurs, etc.
Hot chicken à la Chef Justine!
Sur deux scènes (scène Goûtez le Québec et scène Goûtez la Mauricie), les chefs se succéderons pour faire découvrir leurs recettes, sous différentes thématiques établies. Justine Prud’homme montera sur la scène Goûtez la Mauricie le samedi 20 juillet. Fidèle à son habitude, elle a l’intention de réinventer un plat typique. Et cette fois, c’est le hot chicken qui devrait être revu de A à Z… en version gastronomique.
«Je prévois le faire avec de la pintade, intégrer le sarrasin, le pain à Marleen, les légumes de nos maraîchers, etc. Mon objectif est de mettre en valeur les produits du marché public», indique-t-elle.
Installée au Marché public de Shawinigan, l’entreprise Chef Justine propose chaque semaine des sushis frais du jour, sandwichs, salades, potages, pâtés, etc. Avec une touche d’originalité, elle interprète à sa façon des recettes populaires, résultant des créations culinaires uniques.
Soulignons d’ailleurs que son comptoir au marché public sera fermé pour les trois prochaines semaines, soit du 18 juillet au 7 août. Le service de traiteur sera disponible sur demande.