Kongsberg: Création de 23 emplois

C’est au tour des entreprises Kongsberg et Fils Putorti Inc. de Shawinigan à recevoir un appui du gouvernement du Québec dans le cadre de la tournée exceptionnelle d’annonces de cette semaine à raison d’un total de 275 000$.

Création d’un centre d’excellence en électronique

«Qu’elles soient issues du secteur plus traditionnel, comme Fils Putorti, ou d’un secteur technologique, comme Kongsberg, les entreprises ont leur place si elles arrivent à se distinguer dans leur créneau», a déclaré la ministre Zakaïb.

«C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir le projet de commercialisation de Fils Putorti, ainsi que celui de création d’un centre d’excellence en électronique de Kongsberg», a-t-elle poursuivi.

«L’appui du gouvernement du Québec et d’Investissement Québec est précieux, puisqu’il nous permettra, entre autres, d’acquérir de nouveaux employés et de l’équipements essentiels à la réalisation de notre projet de création d’un centre d’excellence», a fait savoir le directeur général de Kongsberg Rob Cowans sur l’enveloppe de 210 000$ accordée à l’entreprise de fabrication de produits pour l’industrie automobile.

«Ce centre renforcera notre savoir-faire en électronique, en plus de créer des emplois spécialisés, tels que des postes d’ingénieurs et de techniciens. Kongsberg garde la compétition loin, mais ses emplois à Shawinigan!», a-t-il souligné sur le projet évalué à 1,4 M$ et qui fera passer l’équipe à 70 employés.

Commercialisation pour Fils Putorti

La ministre de la Banque de développement économique a aussi octroyé un montant de 64 825$ à Fils Putorti à des fins de commercialisation. «Nous pourrons participer à de nombreuses foires commerciales et réaliser des missions de prospection qui nous permettront de favoriser le développement de nos marchés cibles grâce à ce soutien financier», indique Cristoforo Putorti, copropriétaire de Fils Putorti.

Rappelons que l’entreprise est une des rares filatures au Québec à fabriquer également des fils à partir de fibres organiques (chanvre, lin, bambou, coton, etc.) Son projet est évalué à près de 192 000$.