L’ oTENTik fait l’unanimité

C’est au cours d’une fin de semaine idéale pour ce genre d’activité que les tentes oTENTik ont accueilli leurs premiers visiteurs au parc national de la Mauricie.

Cette nouveauté, développée par Parcs Canada, vient diversifier l’offre d’hébergement offert par les gîtes Andrew et Wabenaki et par les différents terrains de camping semi-aménagé.

Pour Nathalie Lefebvre, une campeuse interrogée sur place, le confort que permet l’oTENTik jumelé à l’environnement naturel qu’offre le parc national en fait une combinaison parfaite pour sa jeune famille. «La formule prêt-à-camper permet de voyager beaucoup plus léger, ce qui est toujours apprécié avec de jeunes enfants.»

L’aspect pratique des oTENTik est un élément important pour la plupart des campeurs. «On vient régulièrement faire du canot-camping au parc national, mais cette fois, on voulait profiter d’une fin de semaine pour se reposer, sans avoir à monter une tente et à apporter beaucoup de matériel. En plus, les lits sont très confortables, ce qui fait toute la différence, dans une expérience de camping!»

D’autres apprécient le fait de profiter d’une activité de plein air sans avoir à se procurer tout le matériel nécessaire: «C’est certain qu’on va revenir. On vient souvent se balader dans le parc national, mais on n’est pas très bien équipés pour le camping, le prêt-à-camper, c’est parfait pour nous.»

À mi-chemin entre la tente et le chalet rustique, les tentes Parcs Canada oTENTik peuvent loger jusqu’à cinq personnes. Chaque unité contient deux lits doubles et un lit simple, une table et des chaises. Il ne reste donc plus qu’à apporter sacs de couchage, oreillers, nourriture et vaisselle. Un bâtiment de service situé à proximité des tentes et comprenant douches, toilettes et abricuisine complète le tout.

Et comme la boucle F du camping de la Rivière-à-la-pêche est entièrement réservée aux sept oTENTik, les visiteurs sont assurés d’un séjour en toute tranquillité.

Plusieurs choix s’offrent aux amateurs de plein air qui désirent prolonger leur séjour au parc national de la Mauricie, et ce, jusqu’au 14 octobre. Outre les oTENTik, notons le camping semiaménagé, avec ou sans électricité, le canot-camping ou le camping sauvage. Ceux qui désirent s’offrir plus de luxe peuvent également séjourner aux gîtes Andrew et Wabenaki. Les visiteurs y sont confortablement installés et peuvent s’adonner au canot, au kayak, à la baignade et à la pêche.

Pour réserver leur emplacement de camping, les campeurs peuvent se rendre dès maintenant au www.pccamping.ca, ou composer sans frais le 1 877 737-3783 (1 877-RESERVE), entre 7h et 19h. Pour obtenir plus d’information au sujet des gîtes, consultez le www.info-nature.ca et pour réserver, communiquez au 819 537-4555.