La Bavaroise Sainte-Thècle donne au suivant

L’école Masson de Sainte-Thècle a reçu le 1er juin plus de 500$ de matériel sportif, de la part du comité organisateur de la Bavaroise Sainte-Thècle.

Cette somme a été amassée lors de la soirée annuelle du jour de l’an organisée dans la municipalité le 31 décembre dernier.

Rappelons que la mission première de la Bavaroise Sainte-Thècle est de redonner à la communauté de Sainte-Thècle les sous amassés lors de son événement annuel du jour de l’an. Pour l’édition 2016, le comité organisateur a choisi de donner une partie des fonds amassés durant la soirée pour l’achat de matériel sportif et durable pour encourager les jeunes à bouger davantage dans la municipalité.

Avec la collaboration de l’école Masson, les enseignements ont dressé une liste de matériel manquant ou complémentaire afin que le comité puisse effectuer les achats. Ce sont plus d’une trentaine d’articles qui ont été achetés comme des cordes à danser, des ballons, des buts de hockey, des diabolos, etc.

«Lors de la remise du matériel, on pouvait voir la joie et l’excitation dans les yeux des enfants. C’était magique!», témoigne Marie-Andrée Paquin, organisatrice bénévole de la soirée.

Yves Lambert trio à la Bavaroise Sainte-Thècle 2017

Déjà en préparation depuis deux ans pour mettre en place sa cinquième édition, le comité organisateur a annoncé la prestation du groupe de musique Yves Lambert trio pour venir divertir la communauté le 31 décembre 2017.

«On voulait que la cinquième année soit spéciale et inoubliable. Yves Lambert, anciennement avec la Bottine Souriante, a toujours été un rêve que le comité voulait réaliser en l’accueillant à la soirée de la Bavaroise Sainte-Thècle. C’est une icône de la musique traditionnelle et nous avons très hâte de l’accueillir chez nous!», explique avec fierté Yves Paquin, organisateur bénévole de la soirée.