La boutique Harnois s’agrandit

Par voie de communiqué, le Centre local de développement (CLD) de Shawinigan se réjouit de l’agrandissement de la boutique Harnois au centre-ville de Shawinigan.

Des travaux d’aménagement prévus en juillet permettront d’augmenter la superficie de plancher à plus de 2 500 pieds carrés. Implantée dans le domaine de la mode masculine à Shawinigan depuis 1936, la boutique Harnois s’approprie ainsi une part de marché importante avec ces changements.

Au fil du temps, le commerce s’est constitué une clientèle fidèle, principalement composée d’hommes professionnels au style classique. La boutique Harnois qui se dotera d’une plus grande variété de styles vestimentaires attirera de nouveaux clients, en plus de répondre adéquatement à la demande actuelle. « Nous serons plus beau, plus grand et surtout, nous aurons plus de choix », explique Guy Boisclair, propriétaire de la boutique Harnois depuis plus de 15 ans.

Avec les conseils du CLD Shawinigan qui a notamment, présenté le potentiel de développement commercial en mode masculine grâce à l’étude de l’offre et de la demande réalisée par Demarcom en 2012, et en étant à l’écoute des besoins de sa clientèle, l’homme d’affaires a saisi avec enthousiasme cette opportunité d’affaires. À l’hiver dernier, lorsque le local voisin, celui du 503, 5e Rue, à afficher À louer, M. Boisclair a donc sauté sur l’occasion.

« Nous avons pris soin de sonder notre clientèle et la réaction a été des plus favorables. La boutique Harnois sera une destination incontournable dans le magasinage pour hommes », affirme fièrement celui qui a travaillé pendant 17 ans comme commis-vendeur avant de devenir propriétaire de l’entreprise.

Avant d’effectuer les travaux d’agrandissement et d’embellissement, une grande vente sera tenue au début juillet pour permettre à la boutique de faire place à de nouveaux produits.