La Caisse de Lac-à-la-Tortue sera fusionnée
La caisse populaire de Lac-à-la-Tortue sera fusionnée avec la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie. Réunis en assemblée générale extraordinaire le 19 septembre, les membres ont voté à 91% en faveur de ce projet de regroupement.
La fusion légale aura lieu le 1er janvier 2018, sous réserve de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers.
Les membres de Lac-à-la-Tortue seront ainsi reconnus dans l’ensemble des centres de services de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, laquelle sera en mesure de répondre pleinement à tous leurs besoins financiers.
Les dirigeants des deux caisses estimaient que le moment était opportun pour passer à l’action afin d’assurer, à moyen terme, la pérennité de la Caisse populaire de Lac-à-la-Tortue, mais aussi pour offrir à ses membres une expertise encore plus vaste et diversifiée, ainsi qu’une accessibilité étendue. C’est donc avec fierté que les dirigeants de la Caisse populaire ont accueilli la décision positive de leurs membres.
Cette nouvelle coopérative financière poursuivra sa mission en contribuant au mieux-être de la communauté en appui à différents projets par son Fonds d’aide au développement du milieu et en commandites et en dons.