La campagne s’amorce, les vandales arrivent…

La campagne électorale pour renouveler le conseil municipal de Shawinigan a démarré officiellement vendredi mais déjà, deux actes de vandalisme ont déjà été commis.

Candidat dans le district des Montagnes, actuellement occupé par Serge Aubry qui est de nouveau en lice, Claude Grenier a vu la structure d’une de ses affiches renversée et une autre volée en fin de semaine.

Le candidat a écrit ce message sur sa page Facebook : «Bonjour à tous. Comme vous savez, je me présente à titre de conseiller municipal dans le district des Montagnes. Moi et mon équipe avons posé les pancartes un peu partout sur le territoire du district. Depuis hier, une de mes pancartes à été vandalisée et une autre complètement arrachée et volée. J’aimerais vous demander, si vous demeurez sur le territoire des Montagnes, de m’aviser si vous voyez qu’une de nos pancartes a été détruite, vandalisée ou arrachée. Nous savons qu’à la dernière élection municipale, M. Alain Boisvert, qui était aussi candidat avait été aussi victime de vandalisme. De mon côté, je ferai une campagne propre et honnête.»

Plus tôt cet été, c’est la conseillère sortante et candidate du district de la Rivière, Nancy Déziel, qui dénonçait un acte d’intimidation à son endroit alors qu’un message disgracieux avait été inscrit dans la vitre de la voiture de son fils.