La Clinique Stratégie Santé ouvre ses portes

Les docteures en chiropractie Geneviève Morin et Alexandrine Renaud ont officiellement ouvert les portes de leur nouvelle Clinique Stratégie Santé mardi après-midi (125, 5e rue à Shawinigan).

Les deux propriétaires souhaitent rassembler tous les services de la santé dans leur nouveau centre multidisciplinaire, où le patient sera traité avec une approche humaine de la part des spécialistes. Quelques équipes sportives font déjà la paire avec la Clinique Stratégie Santé: les clubs de natations et de basketball du Collège Shawinigan, le football du Cégep de Trois-Rivières et le club d’athlétisme de Shawinigan. Mentionnons que les équipes sportives, les travailleurs de bureau et d’entreprise, ainsi que les personnes âgées sont les trois clientèles ciblées par les docteures Geneviève Morin et Alexandrine Renaud.

Le maire Michel Angers s’est dit très heureux de l’arrivée d’un tel service en ville. «J’ai vu des entrevues récemment et c’est comme s’il n’y avait plus rien suite à la fermeture d’Alcan. Nous avons ici deux jeunes professionnelles, qui ont fait le choix de rester à Shawinigan pour se partir une Clinique dans leur domaine. Je leur souhaite la meilleure des chances et je suis convaincu qu’elles parviendront à faire une coche de plus que leurs parents».

Des démarches sont actuellement en cours pour introduire des services de podiatrie, psychologie, nutrition et médecine à la Clinique Stratégie Santé. «Nous avons un fort sentiment d’appartenance envers Shawinigan. Pour nous, il n’était pas question de poursuivre dans notre domaine ailleurs qu’à Shawinigan. On croit en la ville et son dynamisme», a expliqué Geneviève Morin.

Les deux propriétaires souhaitent ultimement réunir sous un même toit l’ensemble des professionnels de la santé. «C’est notre objectif ultime. Pour le patient, c’est beaucoup plus facile», a mentionné Geneviève. «La communication est également plus facile entre les professionnels. Nous sommes ouvertes à accueillir des finissants dans leur domaine, mais ils devront partager la même mentalité et vision d’affaires que nous», a raconté Alexandrine Renaud.