La FIQ soutient la Séjournelle et Moisson Mauricie pour 1 500$
SOUTIEN. Le Syndicat des professionnel(le)s en soins du CSSS de l’Énergie a fait un don à deux organismes de la région, soit la maison La Séjournelle et Moisson Mauricie pour un montant total de 1 500$.
«Avec le temps des fêtes qui est à nos portes et en cette période d’austérité, où des compressions sont imposées par le gouvernement dans le réseau de la santé, mais également dans le milieu communautaire, notre syndicat tenait à apporter un baume au cœur des personnes vivant avec des difficultés personnelles et familiales», a déclaré Nancy Fortin, présidente du syndicat.
Ainsi, un montant de 1000$ a été remis à la Séjournelle, alors que 500$ a été donné à l’organisme Moisson Mauricie. La première organisation œuvre auprès des femmes violentées et leurs enfants, alors que la deuxième fournit une aide alimentaire chaque mois à près de 19 000 personnes, en plus de travailler en réinsertion au travail.
L’argent donné est issu des ristournes des commanditaires qui figurent dans l’agenda annuel remis aux membres du syndicat. Chaque année, la fédération remet une somme similaire à des organismes du genre.
«On se trouve à faire une veille parmi les organismes qui ont les plus grands besoins et on a pensé à ces deux-là cette année même s’il est toujours très délicat de choisir parmi tous les organismes qui ont besoin de fonds», précise Mme Fortin.
Selon le syndicat, ces deux organismes font une différence dans la région en aidant des familles et des individus dans le besoin.
«Par l’entremise de ces dons, nous n’avons pas la prétention de croire que la violence conjugale et la pauvreté seront par magie enrayées, mais nous avons tout de même espoir que cette contribution pourra alléger le fardeau de certains, tout en donnant à ces deux organismes les moyens d’agir et de se consacrer pleinement à leur mission», conclut Nancy Fortin.