La Fondation du Cégep de Shawinigan amasse 13 300$
Le Cocktail annuel de la Fondation du Cégep de Shawinigan s’est déroulé dans une ambiance festive le 12 septembre dernier, sous la présidence d’honneur de Fred Pellerin.
Cette soirée a été l’occasion pour le cégep de poursuivre la tradition amorcée l’an dernier en remettant un diplôme honorifique à M. Pellerin pour ses réalisations exceptionnelles. Une toile de l’artiste-peintre Lynn Garceau offerte conjointement par la Fondation et l’artiste lui a également été remise pour le remercier de sa grande générosité.
En après-midi, Fred Pellerin avait pris part à un entretien à la salle Gilles-Grondin avec les étudiants, enseignants et les membres du personnel du Cégep ainsi que les partenaires de la Fondation avant de partager plusieurs anecdotes avec les quelque 150 convives du cocktail. Monsieur Pellerin s’est d’ailleurs dit très honoré et très touché que la Fondation et le Cégep aient pensé à lui comme président d’honneur du cocktail et de recevoir le diplôme honorifique du Cégep.
L’événement aura d’ailleurs permis d’amasser 13 300$ grâce à la généreuse contribution des gens d’affaires de la région.
«Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au cocktail pour leur fidélité et leur grande générosité, et plus particulièrement Fred Pellerin qui a généreusement accepté la présidence d’honneur cette année. Sa présence parmi nous ce soir a grandement contribué au succès de la soirée et nous sommes fiers de l’avoir accueilli au Cégep», souligne le président de la Fondation, Philippe Brunel.
Les sommes recueillies seront investies dans plusieurs projets scolaires, sportifs, socioculturels ou qui soutiennent la vie étudiante. La Fondation participe aussi activement au Gala de la réussite du Cégep de Shawinigan par la remise de bourses destinées à reconnaître publiquement l’engagement et la réussite de ses étudiants.
«Je tiens à remercier personnellement l’équipe de la Fondation du Cégep qui, année après année, se dévoue corps et âme pour organiser cette belle soirée. Il faut rappeler que cet événement fait véritablement une différence dans la vie de nos étudiants. Que ce soit par le financement de projets spéciaux, de bourses ou de grands chantiers chers au Cégep, le cocktail de la Fondation permet une valeur ajoutée à l’expérience pédagogique de nos étudiants. Merci d’avoir à coeur leur développement et leur réussite!», ajoute le directeur général du Cégep, Éric Milette.