La Fondation Le Pont vers l’autonomie offre deux bras robotisés pour Noël
DON. Grâce à de généreux donateurs, la fondation Le Pont vers l’autonomie a remis des bras robotisés à Véronique Plourde de Victoriaville et à Philippe Desrochers de Sherbrooke le 21 décembre dernier. De quoi donner espoir au Shawiniganais Dany Martel qui est toujours en campagne de financement pour l’obtention de son propre bras robotisé JACO.
Pour lire l’histoire de Dany Martel: c’est ici!
Ces bras permettent d’augmenter leur autonomie et d’améliorer leur qualité de vie. Pour Dany Martel, les activités de financement ont permis d’amasser à ce jour plus de 18 225$ sur un objectif fixé à 50 000$. «Ça va bien jusqu’ici, mais ce serait plaisant d’avoir un gros commanditaire à mes activités», lance l’homme de 45 ans.
La prochaine date pour appuyer Dany est fixée au Réveillon du Jour de l’An du côté de l’événement Bavaroise Ste-Thècle. Ensuite, des discussions sont en cours pour tenir un spectacle bénéfice au printemps avec le groupe Spandexxx. «J’aimerais tenir un événement musical avec une exposition de moto ou quelque chose du genre», évoque-t-il.
«C’est la mission même de la Fondation de permettre aux personnes ayant des capacités physiques restreintes d’atteindre une plus grande liberté. Je remercie énormément les généreux donateurs et les bénévoles qui ont organisé des campagnes et activités de financement. Ils ont permis d’amasser les montants de 50 000$ nécessaires pour l’achat de bras robotisés», souligne le président de la Fondation, Samuel Fleurent Beauchemin.
Grâce aux dons récoltés au cours des dernières semaines, M. Fleurant Beauchemin estime que la Fondation a amassé environ la moitié de l’objectif de 400 000$ fixé en début de campagne. Rappelons que l’objectif de cette campagne est de remettre des bras robotisés à huit personnes.
Il s’agit de Dany Martel de Shawinigan, Éric Bussières de Verchères, Pierrette Vandal de Drummondville, Joey St-Jean de Montréal, Ariane Beaulieu de Repentigny et Catherine Michaud de Rivière-du-Loup.
«Je ne peux m’empêcher de penser à chacun d’eux et de lancer un appel à l’action. J’invite les gens désirant faire la différence pour ces personnes à nous contacter. De cette façon, nous pourrons leur offrir tous les outils et le soutien qui leur permettront de boucler le financement pour ce précieux cadeau. J’invite aussi les donateurs à visiter notre plateforme de sociofinancement au http://www.soyezlepont.com/», lance M. Fleurent-Beauchemin.
La Fondation rayonne désormais à travers tout le Québec alors que la forte demande a poussé l’organisme a étendre ses activités à la grandeur de la province. «En plus de Victoriaville, la Fondation est maintenant présente dans sept autres villes», conclut-il.
Pour soutenir Dany Martel ou en savoir plus sur sa démarche, rendez-vous sur la page suivante ou visionner le vidéo suivant.
(G.B.V.)