La Maison des jeunes de Grand-Mère à l’ancien hôtel de ville

Le maire Michel Angers a confirmé en séance du conseil de ville le nouvel emplacement officiel de la Maison des jeunes de Shawinigan, soit le bâtiment municipal qui abritait l’ancien hôtel de ville de Grand-Mère sur la 5e avenue.

Profitant d’un règlement d’emprunt de plus de 1,8M$ pour la rénovation de bâtiments municipaux, le conseil de ville a manifesté le souhait de réaménager l’ancien hôtel de ville de Grand-Mère.

Un emplacement de choix

L’équipe de la Maison des jeunes avait déjà établi ses pénates à l’ancien hôtel de ville depuis la fin mai, mais la nouvelle est désormais rendue officielle. «On avait besoin d’un nouvel endroit et rien ne correspondait à nos besoins ou nos prix dans les bâtisses commerciales que nous avions visité. Lorsqu’on a su que l’ancien hôtel de ville était disponible, on a fait une demande», explique Mélissa Brassard, coordonnatrice de la Maison des jeunes de Grand-Mère.

Si une localisation au parc de la rivière avait déjà été en discussion, cette idée déplaisait à certains citoyens. Michel Angers parle de la réorganisation des bâtiments municipaux comme une opportunité de donner un second souffle à cet endroit et à l’organisme. Rappelons que l’ancien hôtel de ville avait d’ailleurs abrité la maison des Jeux du Québec avec succès il y a deux ans.

Un impact positif

«Notre déménagement se déroule bien. La majorité de nos jeunes proviennent de l’école Du Rocher et du quartier St-Paul. C’est merveilleux puisque nous sommes à proximité de ces deux endroits», indique Mme Brassard qui accueille au quotidien une trentaine de jeunes de 12 à 17 ans.

Elle ajoute aussi que l’aspect général de la bâtisse a un impact positif. Les parents des jeunes qui fréquentent la maison sont plusieurs à être venus visiter le nouvel emplacement et ils sont satisfaits de nos installations. «Il faut dire que les anciennes installations de l’organisme étaient rendues désuètes et ici l’endroit comble nos besoins.»