La marina à Grand-Mère officialisée à la fin août?
MODIFICATION. La Ville de Shawinigan a franchi une autre étape vers son objectif d’ériger une nouvelle marina au secteur Grand-Mère dans la partie du haut du site de l’ancienne usine Laurentide.
Lors de l’assemblée extraordinaire du lundi 24 juillet, les élus ont adopté deux règlements pour des modifications de zonage au plan d’urbanisme de l’ex-ville de Grand-Mère.
La modification du règlement propose d’y autoriser des usages commerciaux et récréotouristiques dans le cadre de la reconversion si site de l’ancienne Abitibi-Consol, avenue Chahoon.
«Nous en sommes à l’étape de modifier le règlement de zonage pour changer l’usage de la partie du haut pour un usage commercial et récréotouristique, notamment pour le projet de marina. Pour la suite des choses, nous sommes dans l’attente d’une réponse de la part du gouvernement pour aller de l’avant avec le projet de marina. Lorsque nous aurons obtenu une réponse favorable nous en informerons les médias, afin d’inviter les citoyens à participer à une annonce officielle que l’on souhaite d’ici la fin août», explique le maire de Shawinigan Michel Angers.