La Médaille académique du Gouverneur général à Léane Vandal

DIPLÔMES. Le Cégep de Shawinigan a profité de la cérémonie de remise de diplômes 2019 pour décerner à Léane Vandal la Médaille académique du Gouverneur général, Spéciale de bronze, pour avoir obtenu les meilleurs résultats scolaires dans un programme d’études parmi tous les diplômés de la promotion 2018-2019.

En lui remettant son prix, la directrice des études, Lucie Hamel, a déclaré que «Léane a très certainement su se démarquer pendant son parcours collégial. En plus d’avoir les meilleurs résultats académiques de sa cohorte, c’est une étudiante rigoureuse, organisée et très engagée dans ses études.» Diplômée en Sciences de la nature, Léane Vandal poursuit actuellement des études à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, sur le campus de Trois-Rivières.

Plus de 500 personnes ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée le 16 novembre dernier et qui vise à reconnaître publiquement la réussite des étudiants de l’enseignement régulier et de la formation continue.

Cette année, le Cégep de Shawinigan a recommandé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur l’émission de 245 diplômes d’études collégiales, dont 76 diplômes d’études préuniversitaires, 156 diplômes d’études techniques et 13 diplômes d’études collégiales sans mention de programme.

De ce nombre, nous retrouvons 5 diplômes d’études préuniversitaires ainsi que 8 diplômes d’études techniques du Centre d’études collégiales La Tuque. Du côté de la formation continue, nous avons 8 diplômes obtenus par la reconnaissance des acquis et des compétences. De plus, le Cégep a procédé à l’émission de 72 attestations d’études collégiales, dont une à La Tuque, et 9 qui ont été obtenues à la suite d’une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences.