La ministre de l’Immigration visite la mosquée

SHAWINIGAN. Lors de son passage en Mauricie à l’occasion du Conseil général spécial du Parti libéral du Québec qui s’est tenu à Trois-Rivières récemment, Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, a visité les membres de la communauté du Centre culturel musulman de Shawinigan.

Mme Weil était accompagnée du député de Saint-Maurice, Pierre Giguère.

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que la ministre a pu échanger avec les membres de cette communauté sur les enjeux et les opportunités offertes par le Québec en matière d’immigration et surtout d’inclusion.

«Nous sommes très heureux de l’honneur que nous offre madame la ministre, et surtout que c’est la première fois que nous l’accueillons chez nous. M. Giguère et la ministre nous ont beaucoup appuyés dans nos démarches pour l’ouverture de la mosquée. À cet effet, nous leur en sont très reconnaissants», souligne Abdoulaye Souley, président du Centre culturel musulman de Shawinigan.

Pas plus tard qu’au mois de mai dernier, le Centre culturel musulman de Shawinigan organisait sa première journée porte ouverte dans le but de démystifier certains préjugés, et surtout de valoriser le bon vivre ensemble auprès de la collectivité.

Rappelons que le Centre culturel musulman de Shawinigan a ouvert ses portes en avril 2015. À ses débuts, la mosquée ne comptait qu’une vingtaine de membres, aujourd’hui, avec l’arrivée de CGI, elle est passée à une soixantaine de membres.